Montrer les sections Cacher les sections
Un animal de compagnie est présent durant votre quotidien, celui-ci vous accompagne à certaines de vos activités, parvient à amuser vos enfants et surveille votre maison, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’un chien. En effet, considéré comme le meilleur ami de l’homme, celui-ci fait parfois partie intégrante de votre famille, vous induisant à en prendre soin.
Pour ce faire, en plus de la nourriture, le nettoyage ainsi que le divertissement, vous devez également assurer à votre chien, une bonne santé. Pour cela, il faut non seulement prévenir certaines maladies à travers des vaccins mais également en soigner d’autres et ce, malgré leur prix parfois élevé.
Cependant, il existe une solution vous permettant de réduire les frais médicaux de vos chiens à savoir l’assurance. A cet effet, sachez qu’au même titre que les humains, les chiens peuvent souscrire à une assurance en contre-partie du paiement d’une mensualité.
À voir Assurance pour chien de catégorie 2 : Laquelle prendre ?
Ce qu’il faut savoir sur l’assurance chien
Vous l’aurez compris, la souscription à une assurance pour chiens suit la même logique que celle d’une assurance-santé pour les humains. Celle-ci permet d’avancer ou de rembourser les frais liés à la santé de votre animal de compagnie.
De plus, certaines formules proposent également des services annexes, avec notamment :
- L’assistance lors d’un accident.
- Le transport vers la clinique la plus proche.
- La prise en charge de l’hospitalisation.
- La proposition de conseils.
- L’accompagnement, en cas de la perte du chien.
Par ailleurs, pour profiter de cette dernière, il suffit de choisir l’offre qui convient le mieux à votre chien mais également celle qui correspond le plus à votre budget et pour cela, les paramètres à prendre en charge sont :
- L’état de santé de votre chien.
- L’âge et la race du chien.
- Le type d’assurance.
Après avoir fait le choix de la compagnie d’assurance, il suffit de déterminer le montant de votre assurance et signer le contrat, afin de profiter de cette assurance-santé pour chiens.
À voir Assurance chien catégorie 1 : que faut-il savoir pour bien la choisir ?
Les frais remboursés par les assurances
Bien que chaque formule d’assurance propose une prestation différente, le remboursement de certains frais est généralement commun à toutes les formules. A cet effet, sachez que vous pouvez vous faire rembourser en cas de :
- De maladies avec notamment, la prise en charge des examens, des analyses ou encore à travers l’achat des médicaments prescrits.
- D’accident avec l’assistance et le règlement des frais d’une hospitalisation ou d’une chirurgie.
- D’examens préventifs, de vaccins ou de traitement anti-puces.
- De consultation chez le vétérinaire ou de bilan de contrôle annuel.
- D’euthanasie et d’inhumation.
En revanche, il est à noter qu’en fonction de votre formule, l’assurance peut assurer le remboursement total ou partiel de vos frais.