Montrer les sections Cacher les sections
Vous voulez ouvrir un compte sur une banque en ligne justificatif pour éviter les tracasseries administratives ? Vous avez déjà fait le choix de la banque approprié à vos besoins ? C’est une bonne initiative. Cependant, vous devez savoir qu’ouvrir ce genre de compte n’est pas du tout difficile. Voici pour votre gouverne les démarches à suivre pour y arriver.
Trouver la banque en ligne qui accepte une ouverture sans justificatif
Tout d’abord, il faudra trouver la banque en ligne et la meilleure offre pour vous permettre d’ouvrir un compte sans apporter un justificatif. En effet, il existe plusieurs enseignes bancaires qui vous proposent des coûts, des services attractifs et des documents justificatifs peu nombreux. Alors c’est à vous de vérifier ces détails, mais idéalement, vous devez également prendre en compte d’autres critères non négligeables comme les conditions d’éligibilité.
Vous devez d’une part remplir les conditions de référence, comme avoir plus de dix-huit ans et résider dans l’hexagone. Cependant, vous devez savoir qu’aucune condition de dépôt ni de revenu ne sera demandée à l’ouverture de votre compte. Il est important que vous vérifiiez ces différentes alternatives.
À voir Boursorama avis : que penser de boursorama ?
La banque en ligne sans justificatif est généralement mise en place pour ne pas vous demander de domicilier vos revenus. Néanmoins, un justificatif de revenu mensuel vous sera demandé afin que vous puissiez profiter de certaines offres à prix cassé ou gratuitement. Vous pouvez toujours souscrire à un profil en ligne si vos revenus sont insuffisants. Toutefois, il faudra effectuer un dépôt de montant minimum pour ouvrir le compte.
Remplir son formulaire digital
Une fois que vous avez choisi votre banque sur internet, il ne vous reste plus qu’à remplir un questionnaire très simple pour demander l’ouverture de votre compte courant. Vous devrez saisir :
- votre nom ;
- votre prénom ;
- votre date de naissance.
Votre adresse, votre numéro de téléphone, votre e-mail et vos revenus mensuels devront également être renseignés.
Une fois que vous avez rempli le formulaire, vous avez la possibilité de le signer électroniquement. Ce système envoie un SMS sur votre téléphone cellulaire accompagné d’un code que vous devrez mettre sur le site web de votre banque. Ce code sera utile pour vérifier votre accord.
À voir Pourquoi faire faire un tampon pour société avec logo pour votre entreprise ?
Il est à noter que vous devez saisir un code promo pour profiter d’une offre promotionnelle, ou d’une offre de bienvenue proposée par la banque en ligne que vous avez choisie avant qu’elle ne soit validée. Cependant, le formulaire de demande en ligne ne suffit pas. Vous devrez fournir des pièces justificatives, mais la particularité d’un compte bancaire sans justificatif est que vous n’aurez pas besoin d’une longue liste de documents justificatifs.
Généralement, ces comptes demandent entres deux et trois justificatifs : un justificatif d’identité ou deux justificatifs d’identité et un justificatif de résidence. La plupart des banques sur internet peuvent soumettre ces documents par voie électronique dans un espace personnel sécurisé.
Activer votre compte bancaire
Après avoir soumis votre demande d’ouverture de compte avec les documents justificatifs, vous avez la possibilité de procéder à l’activation de votre compte bancaire. La banque en ligne vous enverra un mail ou un SMS d’acceptation 2 jours après avoir reçu les documents demandés. Les identifiants et le mot de passe qui vous ont été communiqués vous permettront de vous connecter à votre espace personnel.